février 5, 2018 Conférences Pas de commentaire

Quoi de neuf en matière de biodiversité au Salon des TEQ?

 

La biodiversité est un sujet transversal qui se retrouve dans bien des activités et thématiques actuelles. Une session est dédiée spécifiquement à ce secteur le 14 mars prochain, toutefois de nombreuses autres sessions et conférences peuvent intéresser les professionnels œuvrant dans le domaine de la préservation de la biodiversité.

En voici quelques exemples concrets :

-Le 13 mars, la session du secteur eau Protection des sources deau potable : vers de nouveaux outils abordera, entre autres, les infrastructures vertes et les algues bleues-vertes.

-Le 14 mars en matinée :

La conférence de Dominic Thibeault de la Ville de Trois-Rivières dans la session Changement climatique : les municipalités en mode adaptation présentera les indicateurs pan québécois définis par les membres du secteur biodiversité de Réseau Environnement. Ces indicateurs ont pour but d’améliorer la prise en compte des enjeux liés à la biodiversité dans le monde municipal grâce à une série d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs.

La session sur la Revitalisation urbaine: des projets porteurs dont la conférence de la Ville de Rivière-du-Loup devrait également en intéresser plusieurs

-L’après-midi du 14 mars se tiendra la session du secteur sur la Densification verte dans nos villes. Cette session inclura une présentation du concept par Vivre en ville ainsi que des exemples concrets exposés par la Ville de Québec et du CRE Montréal.

Au plaisir de vous croiser le 13 et 14 mars prochain!

En savoir plus

Texte par : Marion Audouin, Coordonnatrice Secteurs –  Matières résiduelles | Biodiversité | Section québécoise de la Solid Waste Association of North America

Written by Reseau Environnement