février 28, 2018 Conférences Pas de commentaire

Salon des TEQ 2018 : une programmation invitante pour les municipalités !

 

Vous êtes un élu, un gestionnaire ou un employé municipal et vous désirez être à l’affut des derniers développements en matière d’environnement et opportunités d’innovation pour votre municipalité ? Le Salon des TEQ 2018 propose une programmation bien remplie qui saura plaire aux municipalités de toutes les tailles!

De façon générale, les conférences présentées dans la salle Ville durable sauront susciter l’intérêt des représentants municipaux, et plus spécifiquement les suivantes :

-Gestion des eaux pluviales : tendances nord-américaines, le 13 mars à 14 h;

-Changement climatique : les municipalités en mode adaptation, le 14 mars à 8 h 30;

-Densification verte, le 14 mars à 10 h 30;

-Enjeux municipaux et sites contaminés, le 14 mars à 14 h.

Pour les municipalités intéressées par les innovations dans le domaine du transport et de la mobilité urbaine, dirigez-vous vers la salle Transition énergétique pour la session Électrification et transport intelligent le 14 mars à 10 h 30.

Pour celles concernées par la tarification et les bonnes pratiques de gestion des services en eau, assistez à la session Gestion de l’eau : coûts des services et bonnes pratiques le 14 mars à 8 h 30 dans la salle Économie verte.

Finalement, en collaboration avec le Symposium canadien sur les matières résiduelles, le Salon des TEQ 2018 présentera plusieurs conférences pour les municipalités qui désirent agir sur la gestion des matières résiduelles. Les sessions suivantes sont particulièrement d’intérêt :

-Municipalités innovantes : les résultats sont aux rendez-vous! le 14 mars à 14 h, salle Gestion des matières résiduelles 2;

-Technologies d’avenir pour la séparation des matières, le 13 mars à 14 h, salle Gestion des matières résiduelles 3.

Nous vous invitons à consulter la programmation complète pour plus de détails sur chacune des sessions. Rendez-vous les 13 et 14 mars au Centre des congrès de Québec !

Texte par Marie-Claire Dumont, coordonnatrice Secteur Air & Changements climatiques et conseillère Partenaires dans la protection du climat au Québec | Consortium AQME et Réseau Environnement

Written by Reseau Environnement