Sols et eaux souterraines : Où devez-vous être ?

 

Le secteur Sols et Eaux souterraines aura cette année une journée de conférences au Salon des TEQ. Trois sessions sont prévues pour parler de sols, de terrains contaminés et d’eaux souterraines.

La première, Technologies innovantes en caractérisation et réhabilitation, aura lieu le 14 mars 2018 à 8 h 30. Cette session offre un portrait de nouvelles pratiques et technologies pour le secteur.

La session Traçabilité des matières et des contaminants dans l’environnement se penche quant à elle sur les nouveaux outils disponibles aux professionnels permettant la traçabilité, tant informatique qu’isotopique, dont Traces Québec. La session aura lieu le 14 mars 2018 à 10 h 30.

La dernière session incontournable pour les terrains contaminés est la session Enjeux municipaux et sites contaminés. Cette session du 14 mars 2018 à 14 h présentera divers enjeux abordés par des professionnels pour les municipalités. Gestion des coûts, problématiques émergentes et récurrentes ainsi qu’approvisionnement en eau souterraine seront au menu.

Pour plus d’informations sur la programmation, rendez-vous ici. 

Written by Reseau Environnement